Τύπος

PAPILLES : la table séduit Michelin

Η/Μ/Χ

Le restaurant Papilles vient de voir apparaître son nom dans le Guide Michelin. Une fierté pour Sébastien Boireau, 42 ans, qui tente de déconstruire l'image surannée du gastronomique.

48 heures à Poitiers

Η/Μ/Χ

20 h 30 Diner surprise
L'escapade poitevine s'achève chez Papilles, restaurant gastronomique, rue
Carnot, près de l'hôtel de ville. Ici, on ne découvre la carte qu'une fois assis à table.
Le chef Sébastien Boireau y prépare un menu unique qui veut aussi stimuler la vue par des assemblages d'aliments colorés. Le risotto crémeux aux saint-jacques et à la carotte violette est un pur plaisir. Le reste des plats ? On vous laisse la surprise !

Poitiers : le restaurateur veut faire voyager les Papilles

Η/Μ/Χ

Le chef Sébastien Boireau va ouvrir son premier restaurant « chic et gourmand » au numéro 40, rue Carnot à Poitiers. Pour servir son identité culinaire singulière, il va proposer des plats avec peu d’indications.
S’il n’avait pas pris des chemins de traverse, la tentation serait grande de dire que Sébastien Boireau est tombé dans la marmite dès son plus jeune âge. Son grand-père et son père restaurateurs – respectivement créateur de l’auberge de Dissay et du restaurant espagnol La Bamba, rue des Quatre-Roues–, lui ont donné à la fois le goût de cuisiner et le goût des autres.

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/poitiers-le-restaurateur-veut-faire-voyager-les-papilles